Genista assimile le BIM dans ses nouvelles méthodes de travail

18.11.2019

Nous assistons à un réel bouleversement des pratiques dans le secteur de la construction qui se traduit principalement par la digitalisation des différents process. Genista a anticipé cette évolution et intègre dans sa nouvelle stratégie le BIM - Building Information Modeling.

Qu'est-ce que c'est ? Le BIM est une nouvelle procédure de travail permettant aux interlocuteurs d’un même projet d’obtenir des informations numériques complètes du chantier assurant son suivi en temps réel et de façon optimale. Il apporte une multiplicité d’avantages tout au long de la durée de la construction, de la conception à la démolition : transparence des données, meilleure gestion des coûts, détection rapide des incohérences, optimisation des méthodes…

Pour assurer cette transformation digitale en interne, Genista s’est équipée d’outils informatiques performants. Ceux-ci permettent, entre autres, la gestion des documents relatifs au projet, quel que soit son format : fiches techniques, documents administratifs, images, plans et maquettes 3D. Un contrat-cadre a été signé avec la société WIZZCAD afin de bénéficier de solutions digitales uniques.

Laurent André, coordinateur BIM chez Genista, nous explique : « L’intégration de ce nouveau processus se fera au fur et à mesure. La gestion électronique des documents, la révision de la charte graphique et la coordination des équipes de dessinateurs furent nos premiers objectifs. Genista a obtenu aujourd’hui les certifications IFSB / CRTI-B et devient donc référent BIM ».

Notre société prouve une nouvelle fois sa capacité d’adaptation et renforce sa position d’acteur majeur au Luxembourg grâce à ce que le BIM peut représenter: un véritable avantage compétitif.


Diesen Artikel teilen

Kundendienst

Heiz-, Klima- und Sanitärtechnik

 +352 52 50 60 50

08-13 14-17

 +352 621 166 400

Notdienst 17-22

Sicherheitssysteme, Elektroinstallationen

 +352 406 406-1

08-12 13-17

 +352 406 406 46

Notdienst 17-22