Référence chantier : le bâtiment "Arendt 9"

16.02.2020

Genista avait remporté l’appel d’offres pour le projet « Arendt 9 », situé au 9 rue Bitburg, à Hamm. Cet immeuble administratif d’une surface de 8.000 m² s’étendra sur six niveaux, sous-sols compris avec un auditorium de 162 places assises, une cafétéria et une salle de fitness.

Les équipes de Genista ont débuté ce projet l'année dernière et interviendront jusqu’à la fin 2020 sur les techniques suivantes : HVAC, sanitaire, électricité basse-tension, détection incendie, contrôle d’accès, vidéo-surveillance, GTC (gestion technique centralisée), gestion de parking et domotique. Le budget global de l’opération est de 3,7 Millions d’euros.

 « Nos équipes ont commencé par les sous-sols. Les chemins de câble ont été posés afin de pouvoir accueillir les futures techniques telles que l’éclairage, la détection incendie, les différents points de contrôle d’accès et les gaines de ventilation. L’objectif principal est de tenir le délai imposé pour la livraison complète du bâtiment, c’est-à-dire fin octobre 2020. », commence à expliquer Nicolas Petit, chargé d’affaires basse tension chez Genista.

Le bâtiment détient la certification Breeam (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), ce qui lui apporte une réelle plus-value.  « Nous nous devons de respecter ce label pour garantir une construction conforme aux principes du développement durable. Cela passe entre autres par le traitement des déchets, l’achat de fournitures venant d’un périmètre proche et le transport des marchandises. Chaque décision est prise pour satisfaire cette exigence qualité et environnementale. » rajoute Nicolas.

Un projet de construction évolue et s’édifie au fil du temps. S’adapter à ces changements et à la demande du client demande de la rigueur et beaucoup de réactivité. « Aujourd’hui, Genista est capable d’assurer ce genre de missions. Certes, il y a des contraintes, comme dans toute gestion de projet avec parfois des inconnus, mais nous restons à l’écoute de notre client. Nous proposons et trouvons ensemble les meilleures solutions. » rassure Luis Cardoso, chargé d’affaires sécurité chez Genista.

Arendt et Genista ne se rencontrent pas pour la première fois. Pour comprendre, il faut faire un léger retour en arrière. « Nous avons fait la connaissance de la firme Arendt lors de la construction de leur siège social situé au Kirchberg lorsque nous étions encore Electro Security. Nous avions collaboré à l’époque avec les équipes de Sanichaufer. Qui aurait cru qu’un jour nous retravaillons pour le même client tous réunis sous la même entité ? Un très beau souvenir que je garde en tête. » se remémore Luis.

 


Share this article

Repair service

Heating, air conditioning, sanitary

 +352 52 50 60 50

08-13 14-17

 +352 621 166 400

emergency 17-22

Security systems, electricity

 +352 406 406-1

08-12 13-17

 +352 406 406 46

emergency 17-22